site transactionnel ou e-commerce

10 atouts pour un bon site transactionnel

Avoir une boutique en ligne est un incontournable pour ceux qui désirent vendre leurs produits sans nécessairement être en magasin. Mais, un bon site transactionnel se distanciera de ses compétiteurs grâce à une expérience client hors pair. De cet article, nous vous fournissons quelques tuyaux pour obtenir un site transactionnel qui se démarquera de la concurrence.

1. Un bon CMS

La gestion du contenu est au cœur des sites e-commerce. Il est donc primordial de choisir un bon système de gestion qui subit des maintenances régulières et qui jouit d’un bon service à la clientèle dans l’éventualité que votre site ait des bogues. Des outils comme Woo Commerce ou Shopify vous permettent d’ajouter des extensions afin d’en améliorer les fonctionnalités. N’oubliez pas que votre site ne se gère pas tout seul et il faut faire des mises à jour régulières au niveau du contenu.

2. Une version mobile

Si les gens effectuent la majorité de leurs recherches sur leur téléphone intelligent, il en est de même pour leurs achats. Il faut donc créer un site responsif qui s’adapte à toutes les résolutions d’écrans.

3. Des informations complètes, claires et précises

À la manière d’un site vitrine, le transactionnel doit systématiquement fournir les informations importantes telles que :

a) Les tailles et les couleurs disponibles
b )Les dimensions
c ) La méthode de fabrication
d) Les modes de lavage et de séchage

Cela permet à l’acheteur potentiel de prendre une décision éclairée, donc moins de risque de retour ou de remboursement !

4. Des photos

Il est important que tous les produits que vous vendiez soient accompagnés de photos, car il faut fournir une idée visuelle à vos clients potentiels. Croquez des clichés de tous les côtés de votre produit.

5. Un appel à l’action

Incitez vos clients à acheter ou à commander vos articles grâce à un bouton voyant qui les encourage à prendre action.

6. Un design simple et attrayant

Pour un site transactionnel, le moins de clinquant qu’il est, le mieux c’est. On préconise des couleurs neutres, une écriture carrée et un style épuré. D’ailleurs, la majorité des boutiques en ligne possèdent un fond blanc afin de mettre l’accent sur ce qu’ils vendent !

7. Une facilité de navigation

Lorsqu’un visiteur accède à votre site, il faut qu’il soit capable de trouver ce qu’il recherche en moins d’une minute, top chrono. C’est pour cela qu’il faut intégrer des menus sur le côté ainsi qu’un méga menu afin que l’utilisateur soit capable de bien diriger sa recherche.

8. Un outil de fidélisation

Ce qu’il est important pour une boutique en ligne est de motiver les anciens acheteurs à revenir. Encouragez-les à s’inscrire à votre infolettre afin d’obtenir des offres spéciales que seuls les abonnés peuvent avoir.

9. Des avis de la clientèle

Il n’y a rien de mieux que de voir ce que d’autres acheteurs ont pensé du produit tant convoité. De cette manière, le consommateur peut décider de continuer ses recherches sur votre site et acheter autre chose.

10. Des partages

Il est important que le contenu de vos médias sociaux invite les internautes à visiter votre boutique. Que ce soit par des billets de blogue, une publication instagram avec un lien menant vers le produit, nous vous recommandons de faire des liens entre toutes vos stratégies marketing.

Pour terminer, le site web est au centre d’une stratégie marketing efficace. Il faut attirer les clients et rendre leur expérience sur votre boutique en ligne agréable. Si vous cherchez à revamper votre site transactionnel ou songez à en créer un, notre équipe de concepteurs web peut vous conseiller et vous guider à toutes les étapes du processus. Contactez-nous sans plus tarder !