Capturez le spectaculaire grâce aux drones !

Recherchez-vous à vous démarquer de la compétition et de créer un maximum d’impact ? La captation d’images et de vidéo par drone est la solution pour vous. Il s’agit d’un moyen efficace de créer un des images fortes qui donne une vue d’ensemble de votre entreprise. C’est également une solution plus abordable que les tournages ou les prises de vue effectuées à l’aide d’un hélicoptère.

Afin que votre projet soit effectué en bonne et due forme, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants :

1. Décidez où vous voulez filmer

Vous ne pouvez pas filmer n’importe où ou n’importe quand avec un aéronef. En effet, afin de respecter la vie privée des gens, il est strictement interdit d’utiliser votre drone près des aéroports, des foules, des véhicules en mouvement et des zones bâties. Il est aussi important de garder une altitude maximale de 90 mètres. Il est obligatoire de prendre vos vidéos durant le jour lorsque la température est clémente. De plus, tout vol à l’intérieur de 9 mètres d’un aéroport ou d’une aérogare est interdit, à moins que vous soyez détenteur d’un COAS. Nous vous recommandons donc d’obtenir les informations nécessaires quant à l’utilisation des drones et d’aller chercher toutes les permissions nécessaires afin de commencer les prises de vue.

2. Vérifiez les réglementations en vigueur

Si vous êtes propriétaire d’un drone, il se peut que vous n’ayez pas à avoir recours à un pilote de drone certifié pour la manipulation de l’aéronef, si vous êtes capable de prouver à Transport Canada que vous possédez les mêmes compétences qu’un pilote d’aéronef professionnel. Aussi, si vous désirez capter des images ou des vidéos pour des fins commercial, il est obligatoire d’avoir recours à un pilote de drone professionnel.

Pour en savoir plus sur les réglementations en vigueur, veuillez consulter le site web du Ministère des Transports à l’adresse suivante : https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publications/page-6557.html

 

3. Choisissez un pilote certifié

Si vous avez décidé de prendre les services d’un pilote de drone, il est important que vous vérifiiez s’il détient son COAS ou Certificat d’Opérations Aériennes Spécialisées afin qu’ils conduisent et utilisent leurs drones de manière fiable et sécuritaire. Le COAS inclut des conditions précises concernant les altitudes maximales, les distances maximales par rapport aux personnes et aux propriétés ainsi que les exigences de coordination avec les services de la circulation aérienne.

De plus, le pilote et son équipage doivent avoir suivi une formation obligatoire en radiotéléphonie afin qu’ils puissent établir une communication efficace avec les tours de contrôle ainsi que tous les aéronefs survolant la même zone aérienne. Donc, n’hésitez pas à poser des questions au pilote afin d’être assuré que votre projet soit mené à bien et en toute sécurité.

4. Choisissez un pilote qui travaille en équipe

Un pilote de drone ne peut pas agir seul. C’est pour cette raison qu’il doit s’entourer de 2 ou 3 personnes qui observent les airs et les conditions atmosphériques. L’équipage du pilote de drone se doit d’avoir obtenu toutes les formations nécessaires afin d’être conforme aux réglementations établies.

5. Vérifiez les assurances de votre pilote

Tout pilote de drone professionnel qui exerce ce métier pour des fins commerciales est obligé d’obtenir une responsabilité civile de 100 000 $ afin que vous soyez protégés en cas d’accident.

Notre expertise à votre service

X-Trait Communications mettent à votre disposition un pilote de drone qui vous aidera à capturer de magnifiques images et vidéos afin de laisser une marque mémorable dans la tête de vos clients potentiels. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous obteniez des images qui répondent à vos critères de qualité. Contactez-nous sans plus tarder pour une consultation gratuite.

CONTACTEZ-NOUS

PARTAGEZ CET ARTICLE