Facebook au premier plan de la scène de votre entreprise

N’attendez pas plus longtemps

Essentiel, indispensable, incontournable (…) ? Les adjectifs manquent à souligner l’importance d’en faire autant. Allons un peu plus loin en disant qu’aujourd’hui, votre présence sur cette plateforme est plutôt « naturelle ».

Saviez-vous que de plus en plus d’organisations n’utilisent que Facebook afin de diffuser leurs produits, services et diverses offres ? Pourquoi pas ?

3,2, 1, PARTEZ !

Si un site Web demeure crucial, démarrer avec Facebook vous permet tout d’abord de cibler concrètement votre clientèle et même découvrir de nouvelles opportunités d’affaires.

En diffusant votre contenu régulièrement et en usant d’une ligne éditoriale pertinente, vous êtes en mesure d’observer la source de l’intérêt suscité et surtout, quel service ou produit semble attirer le plus d’attention et pourquoi.

Prenons cet exemple :

Vous offrez 4 services d’entretien ménager : nettoyage de surfaces, lessive, lavage extérieur et dépoussiérage. Pendant un mois, vous avez publié différents articles intéressants et des annonces de vos 4 services.

Ce que vous avez pu observer :

1. Un intérêt majeur a été créé pour le nettoyage extérieur. Vous obtenez plusieurs contrats de lavages de fenêtres à venir.

Leçon : Mettre en valeur dans vos services l’expression « lavage de vitres ». Et pourquoi ne pas publier une photo d’une façade fraîchement lavée ?

2. Des commerces sont vivement interpellés par le dépoussiérage. Vous êtes en soumission pour un commerce qui occupe une superficie impressionnante !

Leçon : Viser les commerces de manière plus évidente à l’avenir.

Vous avez ciblé une bonne partie de votre clientèle et ouvert un autre service aux commerces.

Génial, non ?

Mode d’emploi ?

Une multitude d’articles existent en ligne expliquant « comment faire ci » ou « quand publier ça » sur Facebook. Sont-ils tous pertinents ? Généralement, oui.

Toutefois, suivre une formation vous épargne son lot de recherches et vous permet de poser des questions en lien direct avec votre offre d’entreprise.

Astuces de pros

Ce que l’on aime de Facebook, ce sont les nombreuses actions possibles. En effet, il y en a tant et tant qu’on peut aisément s’y perdre ! Avec un peu de pratique, le tout se simplifie grandement (fait vécu).

Voici d’ailleurs quelques astuces à tester dans vos prochaines actions :

Ne sollicitez pas trop à propos de votre offre
Montrez-vous : les gens aiment voir le visage derrière l’entreprise
Soyez généreux : répondez rapidement à vos commentaires et à vos messages
Demeurer constant dans vos publications.