3 trucs pour faire augmenter les ventes de votre boutique en ligne durant les Fêtes!

13/12/2016

Partagez cet article

Le commerce en ligne est un moyen de plus en plus répandu pour faire grimper ses ventes, surtout pendant la période des Fêtes. Toutefois, mettre une boutique en ligne n’est pas une finalité, mais bien un outil. C’est toute la stratégie de commerce en ligne que vous déployez par la suite qui déterminera le succès de votre opération.

Besoin de quelques exemples concrets afin de comprendre comment votre boutique en ligne peut faire augmenter les ventes de votre entreprise durant la période des Fêtes? Nous vous invitons à consulter l’article ci-dessous.

1 - Alignez vos campagnes PPC en pensant aux Fêtes

La publicité payante en ligne peut se révéler un excellent moyen de générer rapidement du trafic vers votre boutique en ligne. C’est d’autant plus vrai un peu avant et pendant les Fêtes alors que les gens sont en « mode acheteur » plus que jamais!

Vous n’avez qu’à libérer un budget pour une campagne Pay Per Click (PPC) spécialement adaptée pour les Fêtes et hop! le tour est joué. Vous serez en mesure de tester les résultats rapidement et d’ajuster en cas de besoin. Si toutefois vous en êtes à vos premières armes avec la publicité en ligne, consultez un spécialiste des campagnes payantes.

Il vous guidera afin de bien voir aux points suivants :

  • Déterminer votre budget
  • Cibler les bons groupes de clients
  • Créer des visuels attrayants
  • Choisir les bons mots-clés
  • Rédiger des annonces dynamiques
  • Et bien plus!

Nous sommes à une ère où le contexte compte pour beaucoup. Vous devez donc le prendre en compte dans votre façon de réfléchir votre stratégie PPC. C’est très certainement ce que vous dira votre conseiller. Et si vous êtes bien accompagnés, vous verrez que le temps des Fêtes peut devenir une période très profitable!

2 - Offrez une bonne expérience à vos visiteurs

Si vous souhaitez faire grimper le nombre de ventes sur votre boutique en ligne, vous devez offrir une bonne expérience utilisateur (UX Design).

Voici trois conseils précieux à appliquer :

  • Testez la vitesse de chargement de votre site.
  • Optimiser la qualité de sa version mobile.
  • Simplifiez le processus d’achat.

Pendant les Fêtes, les clients visitent une très grande quantité de sites Web et achètent beaucoup. Vous serez donc jugés très rapidement sur la qualité de l’expérience de navigation et le processus d’achat en ligne que vous offrez.

Si celles-ci ne sont pas concluantes, vos clients potentiels auront tôt fait d’aller dépenser leur argent ailleurs. Soignez chacun des éléments de votre boutique en ligne et faites en sorte que les visiteurs s’y plaisent.

3. Pensez à une stratégie de remarketing 

Si vous souhaitez attirer un maximum de visiteurs pour la période des Fêtes, vous devriez considérer une stratégie de remarketing (aussi appelée retargeting ou reciblage publicitaire). 

Grâce à vos publicités Facebook et Instagram ou vos publicités sur Google, les internautes seront incités à cliquer sur des liens les menant à votre boutique en ligne pour y effectuer leurs achats des Fêtes. Mais il arrive parfois qu’ils ne complètent pas leur transaction en laissant un panier rempli ou qu’ils ne fassent que regarder sans acheter.

Grâce au remarketing, ces personnes reverront vos publicités sur leur fil d’actualité Facebook, sur Marketplace, sur Google et ailleurs. Comment? L’utilisation d’une plateforme de reciblage qui utilise des cookies pour connaître les habitudes de navigation des internautes permet de leur envoyer des offres publicitaires personnalisées. 

Besoin d’un conseil pour insuffler un peu de magie de Noël à votre marketing Web? Contactez l’un de nos experts chez X-trait Communication!

Cet article a initialement été publié en décembre 2016 et mis à jour à l’automne 2019.

Contactez-nous

X-Trait

228-A, rue Champlain
Saint-Jean-sur-Richelieu (Qc)
J3B 6V8
514-360-2455

info@x-trait.com

Termes et conditionsPolitique de confidentialité
Pandia Badge 1
facebooklinkedininstagram linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram